×

Quand on pense aux États-Unis, la première image qui nous vient à l’esprit est bien souvent celle des gratte-ciel de Manhattan. Ville par excellence de « l’American way of life », décor de cinéma grandeur nature, New York et ses 8.5 millions d’habitants est une ville où il est impossible de s’ennuyer, tant les activités et les découvertes sont nombreuses. Comme le disait si bien Simone de Beauvoir,« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile ». Le cœur de cette ville ne s’arrête jamais de battre. De jour comme de nuit, « la ville qui ne dort jamais » ne cessera de vous surprendre.



Pour débuter votre séjour, direction le quartier de Lower Manhattan. Situé au sud de Manhattan, c’est là que vous pourrez admirer l’Empire State Building. Rien de tel que de commencer votre voyage par une vue panoramique sur toute la ville. Contemplez cette forêt de gratte-ciel qui s’étend à perte de vue. Poursuivez ensuite vers Ground Zero qui est le nom donné au site où les tours jumelles se sont écroulées le 11 septembre 2001. Les six tours qui ont été rebâties portent le nom de World Trade Center. La plus célèbre d’entre elles reste la « Freedom Tower » qui est, depuis la fin de sa construction en 2013, la plus haute de la ville avec ses 541 mètres de haut. Prenez le temps de déambuler à travers les artères animées de ce quartier.



Direction le Brooklyn Bridge. Ce pont suspendu emblématique de la ville traverse l’East River et relie l’île de Manhattan à Brooklyn. Il vous offrira une superbe vue sur la Skyline. Dans l’après-midi, prenez le bateau pour faire le tour de l’île de Manhattan où grâce à un guide, vous en apprendrez davantage sur les gratte-ciel les plus emblématiques. Votre excursion se termine par la visite de la Statue de la Liberté.



Greenwich village. Ce quartier huppé de West Village est plein de charme. Découvrez ces petites maisons en briques qui sont noyées par les arbres. Ici, l’ambiance est tout à fait différente de celle du cœur de Manhattan : moins de klaxon, moins d’agitation, moins de monde. Ce quartier vous ferait presque oublier que vous êtes en plein New-York. Profitez-en pour découvrir Grove Court, une impasse construite au XIXème par un épicier qui voulait y loger ses employés. Descendez-ensuite vers Morton Street, pour contempler de grandes maisons bourgeoises.



Le Flatiron Building est certainement un des plus emblématiques et plus photographiés de New-York. Sa forme de fer à repasser vient de la forme triangulaire du terrain où il a été construit. À deux pas de là, le Chrysler Building est un véritable chef-d’œuvre de la période Art déco. Bâti dans les années 30 pour le richissime industriel américain Walter Chrysler, ce building et ses gargouilles en forme de tête d’aigle forment un ensemble inégalé depuis.



Direction le poumon vert de Manhattan, Central Park. Ce parc de 341 hectares a été créé en 1857. Laissez-vous bercer par le calme des lieux. À peine entré dans le parc, les klaxons et l’agitation de « la Grosse Pomme » vous sembleront bien long. Le parc étant immense, si vous souhaitez le parcourir dans son entièreté sans y passer votre matinée, vous pouvez louer des vélos. Dans l’après-midi, direction le centre financier des Etats-Unis, Wall Street. Avec un guide privé, découvrez les coulisses de la bourse et du New York Stock Exchange. Le guide vous racontera les 4 siècles d’histoire de Wall Street et vous montrera où les traders signent des contrats à plusieurs millions de dollars.



En soirée, Times Square est « the place to be ». Endroit iconique de New-York, ce paradis des panneaux lumineux et de la publicité est un endroit où la nuit ne semble jamais arrivée. Déambuler dans les immenses magasins tel que le Planet Hollywood, le Disney Store ou le M&M’s World.



Pour terminer votre séjour, prenez le temps de visiter le Metropolitan Museum of Art (MET). Ce musée, le plus visité du pays, comporte pas moins de deux millions d’œuvres dont celle de peintres mondialement connus tels que Picasso, Monet ou encore Van Gogh. Ce musée, temple de la création universelle, est un incontournable.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc