×
UN TREK AU COEUR DES MONTAGNES

Pour commencer votre aventure, nous vous proposons une randonnée de Paro jusqu’à Takstang, le Nid du Tigre, où vous pourrez vous laisser émerveiller par ce monastère suspendu à la falaise, à presque 700 m du sol de la vallée. Vous aurez l'occasion d'y visiter ce temple hors du commun et/ou de vous détendre en sirotant un thé devant cette vue imprenable. Cette étape sera un bon petit avant-goût à l'expérience magique que vous vous apprêtez à vivre lors de votre trek.

Démarrez non loin du Mont Chomolhari, le sommet sacré qui s'élève à la frontière entre le Tibet et le Bhoutan, près de la principale route commerciale entre l'Inde et la vallée du Phari au Tibet. Vous traverserez une vallée agricole, parsemée de fermes et bordée de montagnes et de forêts. Cette marche vous mènera à un campement pour la nuit, dans une forêt de pins à Shana, qui se trouve au confluent de deux vallées.

Pour votre deuxième journée, vous vous déplacerez de Shana à Soithanthangka. Profitez de l’air pur de la nature alors que vous longez la rivière du fond de la vallée avant de vous lancer dans une ascension vers Soi Yaksa.

Lors du troisième jour de trek, vous continuerez à remonter la rivière Pa Chu. La piste monte vers un beau plateau plat avec un petit chorten (monument religieux des pays lamaïstes). Une fois au-dessus de la limite des arbres, à travers une vallée spectaculaire entourée de pics enneigés et de plusieurs chutes d'eau énormes, vous traverserez le petit village de Jangothang, et en moins d'une heure, atteignerez le camp au pied des ruines d'une ancienne forteresse et Chomolhari qui se profile à l’horizon.

L’objectif du jour suivant est d’atteindre Chorapang. Vous grimperez jusqu’à un haut plateau où des lacs impressionnants vous attendent. C'est une marche éprouvante mais que vous ne regretterez pas ! Durant cette montée vers le col de Bang Tue La, vous arpenterez une petite zone glacière et pourrez admirer les sommets enneigés tout autour de vous. Soyez à l'affût, sur les pentes raides qui surplombent la vallée vous croiserez peut-être la route du célèbre Mouton Bleu. À l'automne, les moutons se rassemblent en troupeaux imposants. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être plusieurs léopards des neiges vivant dans cette région. Depuis le col, la piste descend rapidement vers un immense plateau couvert d'herbe et parsemé d’habitations, où vivent des éleveurs de yaks.

Pour atteindre Thongbue, le campement suivant, il vous faudra montez un nouveau col, le Takalung La. De là-haut, vous aurez une vue à couper le souffle, avec Chomolhari et Jitchu Drake qui semble s’élever au-dessus des nuages. Vous pourrez également contempler le Bang Tue La et la vallée de Soi Yaksa. Thongbue est une large vallée remplie de campements d’éleveurs, de nombreux yaks, de chevaux et de chèvres.

Pour retourner à Paro, vous quitterez les sommets alpins et retrouverez un décor plus plat dans l’immensité des forêts de pins et de chênes.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
BHOUTAN