×
ESCAPADE À CUBA

Votre voyage vous emmène d’abord à La Havane où le climat, l’ambiance, l’architecture ouverte et la sécurité vous permettront de flâner librement dans tous les quartiers de la capitale. Ensuite, vous prendrez la route pour la Vallée de Viñales, située dans la province de Pinar del Río. Le paysage de karst de la vallée de Viñales est remarquable pour ses mogotes, une série de buttes hautes et arrondies qui s'élèvent brusquement depuis la plaine de la vallée. Il est également remarquable pour ses éléments culturels, en particulier les pratiques agricoles traditionnelles liées à la culture du tabac.

Vous quitterez la verte vallée pour les plages blanches et la mer turquoise de la péninsule de Guanahacabibes dans la réserve naturelle de « Cabo Corrientes », où vous pourrez profiter des joies de la mer.

Vous poursuivrez ensuite par la région de Las Terrazas, déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Située au cœur de la Sierra del Rosario, Las Terrazas est d’une immensité et d’une tranquillité exquise où l’homme et la nature se donnent la main.

Continuation avec la ville coloniale de Cienfuegos, la « Perle du Sud » dotée d'une architecture riche et variée et dont le centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2005. De par sa position stratégique dans la mer des Caraïbes, Cienfuegos a aujourd'hui un rôle important dans lebcommerce de la canne à sucre, du tabac et du café.

Puis vient ensuite Trinidad, réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Restaurée, la ville n'a rien perdu de son charme d'époque colonial. Les rues pavées et les maisons aux couleurs pastel contribuent à donner l'impression que le temps s'y est arrêté. Aujourd'hui, elle vit surtout grâce à l'essor du tourisme sur l'île et en est devenue un des lieux les plus réputés.

Continuation avec Camagüey dont le centre historique, considéré comme le plus grand et le mieux préservé de l’île a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Les visiteurs se réjouissent parmi les nombreuses églises somptueuses et le labyrinthe de rues emmêlées, conçu à l’origine pour dérouter les pirates en maraude.

Et terminer par Remedios, petit village authentique, au nord de Villa Clara, et qui a vécu pendant le XVIIIe siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
CUBA