×
LE GROTTE DELLA CIVITA

Capitale de la culture européenne en 2019, la petite ville de Matera, en Basilicate, est une curiosité du Sud de l’Italie. Les Sassi, constitués de petites maisons troglodytes, de grottes et d’églises rupestres, sont construits le long d’une paroi rocheuse et surplombent les vallées environnantes. Habitées depuis l’âge de Pierre, et longtemps mal-aimées des italiens car synonymes de pauvreté et de maladies, ces habitations ont retrouvé leurs lettres de noblesse dans les années 1980, et sont désormais inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

L’hôtel Le Grotte della Civita se situe dans la partie la plus ancienne de la ville, et réussit à intégrer les grottes et l’ancienne église de la Cripta della Civita comme parties prenantes de l’établissement. L’environnement est ainsi complètement préservé, pour une expérience unique. Les chambres, dont certaines ont une superficie de 160m², sont construites dans des grottes avec un design minimaliste, et perpétuent ainsi l’atmosphère particulière de Matera, empreinte d’histoire et de culture. Cet hébergement atypique et plein de charme est idéal pour se plonger dans l’ambiance de cette ville si particulière.

Le dîner est servi dans une ancienne église réaménagée en salle de restaurant unique et romantique, à la lueur des bougies. Dans ce lieu enchanteur, on déguste des spécialités typiques de la région, sur fond de musique classique. L’établissement offre également des cours de cuisine pour qui voudrait s’essayer aux pâtes faites maison. Enfin, pour rendre le séjour encore plus relaxant, il est également possible de réserver des massages en chambre ou des cours de yoga et de pilates.