×

Bergen est une ville côtière située dans le sud-ouest de la Norvège. Son patrimoine culturel et historique en fait une des plus belles villes du pays. Qu’il s’agisse de la forteresse de Bergenhus, de la tour de Rosenkrantz ou bien des nombreuses maisons colorées en bois, la cité viking est une destination idéale pour un week-end ou plus. Seconde ville du pays, Bergen n’en garde pas pour autant une atmosphère provinciale pleine de charme.



Votre séjour débute par la visite du quartier historique de Bryggen. Situé au niveau du port, il est reconnaissable à ses nombreuses maisons traditionnelles norvégiennes. Avec leurs façades en bois aux couleurs vives, vous ne pourrez pas les louper. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce quartier est un incontournable lors de votre venue à Bergen. Aujourd’hui, il abrite de nombreuses petites boutiques, restaurants et galeries d’art. N’hésitez pas à visiter le Det Hanseatiske Museum, qui retrace la vie passée de la ville et ses relations commerciales avec les autres villes de la mer du Nord et de la mer Baltique.



La tour de Rosenkrantz (littéralement « Gardé par la mer ») est un des seuls édifices médiévaux restant à Bergen. Il a été édifié en 1261. Pendant de nombreux siècles elle a protégé la capitale des fjords des attaques répétées des envahisseurs. De nos jours, vous pouvez visiter ce monument. Le mieux, reste de grimper les marches pour arriver au sommet de la tour. De là, vous pourrez profiter d’un point de vue incroyable sur la ville et les fjords. Non loin de là, la forteresse de Begenhus est un des lieux emblématiques de la ville. En plein cœur du quartier historique, ce bâtiment datant de l’époque médiévale fut d’abord utilisé à des fins religieuses avant d’avoir une utilisation militaire.



Direction ensuite le quartier de Nordnes. Ce quartier pittoresque possède un charme fou. Ces maisons aux façades colorées, ses rues pavées et ses restaurants sont magnifiques. Pour découvrir ce quartier, le mieux reste de s’y perdre. L’aquarium de Bergen est l’occasion parfaite pour découvrir la faune et la flore aquatique locale. Il abrite notamment des phoques, des pingouins et d’autres animaux vivant dans les eaux froides des fjords norvégiens.



La nature n’est jamais très loin de la cité viking. Si vous êtes avide de randonnées et de panoramas à couper le souffle, direction le Mont Ulriken. Avec ses 643 mètres d’altitude, c’est le sommet culminant de Bergen. Pour accéder au sommet, rien de plus simple. Prenez le téléphérique Ulriksbanen. À votre arrivée, vous trouverez des télescopes pour observer au mieux la vue qui s’offre à vous. C’est le lieu idéal pour prendre un grand bol d’air et observer au plus près la splendide nature norvégienne.



Pour terminer ce séjour quoi de mieux qu’une croisière à travers les fjords. C’est en effet par bateau que vous pourrez profiter et contempler au mieux ces merveilles de la nature. Lors de votre croisière ne manquez pas le Noerøyfjord, l’Aurlandsfjorden et Sognefjorden. Ces 3 fjords sont les plus longs et profond d’Europe.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc