×
RÉVEILLON HAUT EN COULEUR À SAINT-PÉTERSBOURG

Venez vivre un Noël urbain dans la capitale culturelle de la Russie. En étant situé au niveau du cercle polaire arctique, les journées hivernales à St Pétersbourg sont relativement courtes: mais la ville reste des plus lumineuses, car les décorations scintillent dans la nuit. Les fêtes de fin d’année en Russie se célèbrent du 31 décembre, jour du réveillon du Nouvel An, au 7 janvier, jour du Noël orthodoxe. Les festivités s’étendent pendant toute cette période et la ville résonne au son des rires et des chants.

Votre escapade commence déjà à l’arrivée à l’aéroport où votre chauffeur vous attend au volant d’une Chaika des années ‘60. Il faut compter environ 1 heure pour traverser les paysages de campagne givrés et rejoindre le centre de St Pétersbourg, décoré pour l’occasion, avec beaucoup d’élégance. Promenez-vous sur la Place du Palais au coeur de la ville, où est installé un gigantesque sapin, tout orné de guirlandes et de couleurs. Profitez à votre rythme de la dynamique du lieu et des façades illuminées, avant d’emprunter la belle avenue Nevsky et de longer ses vitrines lumineuses. Il ne faut pas non plus hésiter à s’éloigner des coins les plus touristiques pour découvrir un St Pétersbourg figé sous la neige. Les canaux gelés de la Neva et la vue sur l’île Vassilievski et la forteresse Pierre-et-Paul sont des “musts” à ne pas manquer.

Visitez les coulisses du théâtre Mariinsky et la ribambelle de tutus qui attendent patiemment suspendus dans les combles du théâtre avant d’assister à la représentation de “Casse-Noisettes”, suivez - nous dans les meilleurs bars de la ville pour déguster les caviars d’exception et les vodkas frappées, appréciez le raffinement de l’architecture “art déco” le temps d’un déjeuner dans un petit restaurant typique situé dans une ravissante demeure sur l’avenue Nevsky, émerveillez-vous devant les fresques qui ornent certaines stations de métro, découvrez lors d’une visite privée les chambres d’Or de l’un des plus grands musées au monde : le musée de l'Ermitage. Ces salles, fermées au public, abritent les prestigieux cadeaux offerts aux Tsars par les têtes couronnées d'Europe.

Profitez de votre séjour à St Pétersbourg pour découvrir la ville autrement. Déplacez-vous en calèche, en troïka ou en vieille voiture, et visitez des monuments emblématiques comme le Palais de Catherine, et la chambre d’Ambre, un chef d’oeuvre qui met en avant le savoir-faire des grands maîtres de marqueterie. Venez admirer la plus grande collection d’oeufs de Pâques impériaux au monde au musée de Karl Fabergé. Les amateurs d’art seront encore séduits par le Musée russe, le musée le plus important consacré aux Beaux-Arts russes, et qui exposent entre autres avec des Chagall et des Kandinsky exceptionnels..


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc