×
NAMIBIE PAR LES AIRS

Par les airs … comme son nom l’indique, nous avons créé cet itinéraire dont les étapes, reliant des établissements luxueux, charmants et uniques, sont franchies par les airs en avions de type petit porteur. En plus de des panoramas grandioses sur une géologie unique, l’utilisation des vols permet aussi un séjour de type court allant à l’essentiel !

La première étape se consacre aux safaris animaliers classiques dans le Parc National d’Etosha et son grand « pan » salin.

La seconde ira aux frontières de la côte des squelettes, au cœur du Kaokoland, un territoire aride avec une flore particulière et une faune, incluant certains des grands mammifères, adaptées au manque d’eau. C’est dans cette région que vivent, encore de nos jours, les pasteurs « Himba ».

Lors d’un long survol de la Côte des Squelettes, une petite escale vous fera découvrir la côte avec ses mammifères marins, ses colonies d’oiseaux et ses eaux froides, riches en poissons. Une étape importante pour comprendre l’origine du désert du Namib.

Les deux dernières seront consacrées au désert du Namib en lui-même, incluant l’incontournable Sossusvlei avec ses dunes de sable rouge, mais aussi et surtout, la superbe réserve du Namib Rand … unique et à découvrir !

L’ITINERAIRE EN BREF

- Windhoek

- Le Parc National d’Etosha

- Le Kaokoland

- Les Dunes Rouges du Désert du Namib

- Winhoek



LES MOMENTS FORTS

- Safari animalier dans le Parc National d’Etosha

- Rencontre avec les Himbas dans le Kaokoland

- Observation de la faune et la flore unique au Kaokoland

- Croisière aux dauphins et aux otaries

- Les dunes de sable rouge du désert du Namib à Sossusvlei

- La beauté sauvage de la réserve du Namib Rand


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc